Lancement d'un fonds d'investissement destiné aux Fintech
- Richard Cloutier
- Feb 4, 2015
- 1 min read
Eric Lemieux, directeur général sortant du Centre financier international de Montréal et de Finance Montréal, lance M2S Capital, un fonds de capital de risque Fintech.
« L'objectif est de mettre sur pied un fond d'une taille suffisante pour être pertinent afin de soutenir des entreprises et les aider à grandir », explique Eric Lemieux lors d'un entretien avec Finance et Investissement. Celui-ci complétera le 31 mars prochain, un mandat de trois ans.
« Mon rêve est de parvenir à fédérer un groupe de Montréal relié autour des Fintech, soit les grandes entreprises, les grandes institutions financières, les grands gestionnaires, afin de positionner Montréal dans ce secteur », ajoute-t-il.
M2S Capital entend créer un fonds en capital de risque de 150 millions de dollars (M$). La firme est en phase de prédémarrage et en période de levée de fonds. Elle débutera officiellement ses activités le 1er avril 2015.
Les investissements prévus, qui seront de l'ordre de 3 et 20 M$, se feront par voie de prises de participation lors d'émissions primaires ou d'émissions secondaires. Les sociétés canadiennes, soit des entreprises ayant leur siège social au Canada devraient récolter 75% des investissements, alors que 25% seront réservés aux fins d'investissements à l'international.
Finance et investissement
Recent Posts
See AllPrès d’une centaine de personnes étaient réunies, mercredi, pour prendre part au lancement de Finfusion MTL, une nouvelle communauté de...
Comments